
Pour la deuxième année consécutive, les élèves de 4e SEGPA du collège Victor Hugo de Chauny se sont mobilisés avec enthousiasme dans le cadre de l’opération Octobre Rose, en partenariat avec la MGEN, représentée par Murielle Bailly, présidente du comité départemental de l’Aisne, et Pascal Coquisart, retraité de la fonction publique et membre élu de la MGEN.
Sous la conduite de leurs enseignants, Mme Quintyn, professeure d’atelier vente, distribution et logistique, et M. Bouchenez, professeur de génie industriel des structures métalliques, les élèves ont confectionné 20 coussins papillon, symboles de réconfort pour les femmes opérées du sein — soit le double de la production réalisée l’an dernier.
Souhaitant accompagner ce geste d’une touche encore plus personnelle, les élèves ont également rédigé de petits mots de réconfort, glissés avec soin dans chaque coussin, afin d’apporter un message d’espoir et de soutien aux femmes bénéficiaires.
Sous l’impulsion de Mme Quintyn, les élèves ont aussi mené une récolte au profit de la Ligue contre le cancer, qui a permis de réunir la somme de 135 euros. Cette démarche, fruit de leur motivation et de leur sens de la solidarité, témoigne de leur volonté d’aller au-delà de la simple action symbolique.
Cette action solidaire, conduite sous l’impulsion de Mme Dejonckere, principale adjointe, s’inscrit pleinement dans une démarche éducative visant à valoriser l’engagement, la coopération et le sens du service des élèves. Ces derniers ont fait preuve d’un bel investissement et d’une grande fierté à l’idée de contribuer, à leur manière, à une cause nationale importante.
Nous les félicitons pour leur engagement solidaire !